Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kazou, l'octodon
18 novembre 2009

Bouillottes et coussins

Un simple coussin, c'est très facile à réaliser, et il semblerait que certains octodons adorent ça (il semblerait que certain le traine partout comme un doudou pour les bébés, ou dorment simplement dessus):

Prendre deux carrés de tissus (coton ou polaire de préférence)je dirais 5 ou 6cm de cotés environ ou un réctangle de 5 sur 10cm.
Superposer ces deux carrés, coudre 3 côtés et la moitié du 4ème. Mettre le dedans dehors en retournant la création. Remplir ça avec des petits bouts de tissus souples pour le rembourage. Pour termier il suffit de finir de coudre le 4ème côté pour fermer le tout!  http://dinguedesdegues.free.fr/site/smiley%20octo8.gif Et voilà un beau coussin!

DSC02317

-

Voici Kazou sur une bouillotte fait maison : Il sagit d'une housse de tissu en coton remplis de maïs (pas du maïs a pop-corn surtout!! >_< ), pour la chauffer il suffit de la placer au micro-onde pendant 1 à 2 min. prévoir une deusième housse pour protéger la premiére des salissures des octodons. ;)

DSC02309

bouillotte

-

Pour les bouilottes j'ai eue une nouvelle idée, car certains octodons gourmand pourrait avoir l'idée de manger le maïs contenue dans celle ci : je ne sais pas si vous connaissez les chauffes mains (les espèces de petites pochettes remplies de "gel" et d'un "clips", quand on "clips" le "clips" >_< la bouillette chauffe.)
J'en ai trouvé à L-a f-o-i-r-e f-o-u-i-l-l-e vendue par paire à 0.99 euros d'une taille tout a fait adéquoite. En meme temps j'ai achetée au même endroit une écharppe toute simple en polaire que je vais couper pour faire des housses a ces petits oreillés chauffant! ces chauffes mains ce réutilisent à l'infinie, pour celà il suffi de la régénérer dans une casserole d'eau bouillante jusqu'a disparition complète formé lorsque l'on clips la bouillotte.

DSC02318

La photo de la bouillotte dans sa housse arrivera prochainement car pour le moment Kazou et Charly la teste. Ils ont l'air d'aprouver le prototype ! :)

Publicité
Commentaires
A
contente d'avoir pu te rendre service.
M
Coucou Kazou! <br /> <br /> C'est ta fan de DDT Mischas :)<br /> <br /> je chercher bouillotte pour les boulettes et google m'a sorti en tout 1er ton site! <br /> SUPER tu m'as donner la solution! je vais courir a la Foire fouille en acheter! pour faire profiter mes 4 loulous :)<br /> <br /> Grosse bise!
A
T'en fait pas chère sœur c'était juste pour savoir si ils aiment ça. Et ainsi décider d'en fabriquer une pur eux ou non. ;)
Y
hey.. la bouillotte que je vous avais fait Oo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité