Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kazou, l'octodon
25 mai 2009

Coup de chaud...

Les faits :
Ce week-end nous avons passé deux jours a Nancy, et pour ne pas laisser seul nos bébés nous les avons pris avec (comme toujours). Sauf que Dimanche il a fait une chaleur torride (comme aujourd'hui) et quand nous avons du reprendre la voiture il y faisait très chaud(voiture en plein soleil).Les petites boulettes ont passé 1H a chercher a ce protéger de la chaleur en s'enfouissant dans les copeaux, chez nous une agréable fraîcheur nous accueilli, mais je crains que la différence de température n'est été trop brutale...

                             DSC07272

Résultats :
- Kazou était tout bizarre, il ne bougé plus beaucoup était paranoïaque (tremble et cour ce cacher au moindre mouvement)
- Charly mou comme un chamallow fondu il était étalé au fond de la cage sans bougé et respiration au ralenti...

                     Charly_stone___coup_de_chaleur

Conséquences :
- On les a pris tout les deux dans nos bras ou sur nos genoux pour les soutenir. ils ont dormi pendant plus d'une heure comme ça alors que normalement en dehors de la cage il ne savent pas tenir en place...
- Kazou a retrouvé ça forme, il fait actuellement la java dans ça cage.
- Charly est resté toute la soirée avec nous lui qui est si sauvage normalement... de 18h à 23h il restait blottis, il bougé tellement peu que je devait le fixer pour voir si il respirait toujours... On l'a séparé de Kazou pour la nuit car ce dernier arrête pas de l'embêter, et après une nuit de stress je fait bouger la boite pour voir si le petit locataire est toujours avec nous et il est sorti tout flagada. Mais il marche sans trop tanguer sur ses pâtes est c'est déjà une évolution. Il ne bois toujours pas et ne veux rien savoir de la nourriture. Je l'ai forcé  boire un peu mais il n'a pris que quelques gouttes et c'est recouché. Actuellement il dort.

                       Charly_tout_mou

Publicité
Commentaires
G
Grâce à vos informations, j'ai pris mon octodon dans mon pull(lui si actif plus de réaction) et je l'ai gardé plusieurs heures avec ma fille dans nos vêtements. après quelques réactions positives j'ai essayé de le faire boire à la seringue. Rexou ne voulait pas boire ni manger, je l'ai mis avec la femelle. Je l'ai un peu embêté pour qu'il boive.Résultats après 48h d'angoisse il a retrouvé toute son énergie, obligé de le séparer de la femelle.
A
les pauvres :( moi aussi une fois elle a eu sa ma cacahouette , faut juste attendre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité